🔥 RDV EN LIGNE 24h/24

MICROBLADING VS MICROSHADING, COMPRENDRE LES DIFFÉRENCES !


MICROBLADING VS MICROSHADING, COMPRENDRE LES DIFFÉRENCES !

MICROBLADING VS MICROSHADING, QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ?



SOMMAIRE

1. Qu’est-ce que le microblading et le microshading ?

2. Le microshading en quelques mots ?

3. Quelle est la différence entre le microblading et le microshading ?

4. À qui est proposé le microblading ?

5. À qui est proposé le microshading ?

6. La combinaison tueuse !

7. Combien de temps durent-ils ?

8. Ces procédures font-elles mal ?

9. Pour résumer

10. Où nous retrouver ?

 Bonne lecture ! (temps de lecture 13min)

Vous hésitez entre ces deux techniques ?

Vous souhaitez en apprendre plus sur le microblading et le microshading avant de passer à l'acte ? Alors cet article est fait pour vous. 

Il existe de nombreuses techniques de micropigmentation. Parmi celles-ci, on trouve plus particulièrement le microblading et le microshading.

D’autres techniques sont également utilisées, mais ces deux la, sont les plus populaires. Dans cet article, nous vous expliquons quelle sont leurs différences et quelle technique choisir.

 

 

Depuis des années, les codes de la beauté du regard se réinventent et évoluent. Vous savez probablement que les sourcils jouent un rôle très important dans le secteur de la beauté et plus précisément dans la beauté du regard.

De plus en plus de femmes optent pour différentes techniques afin de rendre leurs sourcils parfaits et exactement comme ce qu'elles souhaitent.

Cependant, les techniques de la beauté du regard se développent de jours en jours, il peut donc être assez difficile de suivre toutes les dernières tendances.

Vous avez probablement entendu parler du microblading des sourcils, mais savez-vous ce que c'est ?

Aussi, avez-vous entendu parler de la technique microshading ?

Oui, ils sonnent de la même manière, mais ces deux techniques sont bien différentes.

Alors, qui gagne la bataille entre le microblading des sourcils et le microshading, et quelle technique choisir ?

Jetons un coup d'oeil à tout cela:

 

Photo d'un Microblading avant après Par l'institut de beauté Sobella Paris

Source Instagram Sobella Paris

Photo Microblading avant après  


1. Qu’est-ce que le microblading et le microshading ?

Le microblading devient de plus en plus populaire et de plus en plus de d'institut de beauté se spécialisent dans ce domaine, au vu de la demande grandissante.

Avant de choisir votre institut de beauté chez qui sauter le pas, laissez-nous d'abord vous expliquer en détails ce qu'est le microblading des sourcils. 

La prestation microblading des sourcils, ne demande aucun acte chirurgical, ne dure que quelques heures et reste totalement indolore. Elle nécessite l'utilisation d'un outil qui aident à placer le pigment dans votre peau.

Cela permet de dessiner des traits ressemblant à des poils. La praticienne s'assure que le pigment pénètre dans la peau de vos sourcils, laissant ainsi de jolis traits qui ressemblent à de vrais cheveux.

Cette procédure n'est pas douloureuse. Une bonne praticienne avec une bonne technique et bien formée saura parfaitement rendre l'expérience confortable.

Le choix d'un bon institut de beauté est de la plus haute importance. Un institut de beauté maitrisant l'art du microblading peut faire des miracles avec vos sourcils. Au contraire, celui ne maitrisant pas la technique peut les rendre catastrophiques.

Pour vous aider dans votre choix et éviter le microblading raté, demandez à l'institut de beauté des photos de son travail : Microblading avant aprés, microshading avant après, l'évolution cicatrisation microblading, vérifiez les avis de ses clientes etc...

Aussi, optez pour un diagnostic beauté de vos sourcils avant de passer à l'action.

Par exemple, chez Sobella Paris, nous proposons avant chaque intervention à nos clientes un diagnostic beauté totalement gratuit.

Cela nous permets de présenter notre travail, d'étudier la carnation de la peau et de définir la meilleur technique pour sublimer la beauté de son regard.

Retrouvez plus d'informations sur notre prestation en cliquant ici 👉🏼 Microblading / Microshading par Sobella Paris

 

2. Le microshading en quelques mots ?

Même s'ils sont de nature très similaire, le microshading des sourcils est un peu plus différents que le microblading.

Cette technique, à la différence du microblading, ne dessine pas de poils dans vos sourcils pour donner l'illusion d'avoir des poils en plus de vos poils naturels. Le microshading utilisent une technique en pointillé qui permet d'offrir à vos sourcils un effet ombré et maquillé pour une tenue longue durée et à toutes épreuves.

 

3. Quelle est la différence entre le microblading et le microshading ?

La différence entre ces techniques de maquillage semi permanent est due au fait que le microshading utilise un outil différent.

  • Le microshading crée un effet ombré et doux, qui ressemble à de la poudre à sourcils. C'est le look que vous pouvez voir sur les photos de nombreux influenceurs et célébrités. 
  • Le microblading quant à lui, permet de dessiner des poils d'apparence naturelle, tandis que le microshading donne un effet maquillé et poudré à vos sourcils.

Au final, vos sourcils auront l'air plus fournis et plus épais.

 

Photo microblading avant après vs microshading avant après par Sobella Paris Source de l'image instagram : @so.bellaparis

Photo Microshading Avant Après

 

4. À qui est proposé le microblading ?

Le microblading a été largement choisie par des milliers de femmes à travers le monde.

Jetez simplement un coup d'œil à vos émission préférées et vous verrez des dizaines de célébrités qui ont opté pour le microblading.

Il s'adresse tout simplement à toutes les femmes (mais aussi aux hommes). En particulier à celles et ceux qui souhaitent restructurer complètement la forme de leurs sourcils.

Si, par exemple, vous avez des sourcils clairsemés ou asymétriques et que vous souhaitez les corriger, Le microblading est fait pour vous.

N'oubliez pas, cependant, que le résultat dépendra grandement du type de votre peau, de la forme de votre visage, et de la technique de l'institut de beauté qui vous prendra en charge.

 

5. À qui est proposé le microshading ?

Le microshading crée un effet différent, donc si vous avez certaines zones vides dans vos sourcils que vous souhaitez remplir avec un effet ombré et maquillé, alors vous devriez opter pour cette technique.

Vous n'avez pas besoin passer au microblading à moins que vous ne soyez insatisfaite de la forme de vos sourcils.

De plus, si votre peau est quelque peu sensible ou si vous avez une zone T grasse et que vous n'avez pas le courage de supporter le microblading, le microshading sera une excellente option pour vous. 

En gardant tout cela en tête, nous pouvons dire que "le microshading est le petit frère du microblading".

De nombreux experts s'accordent à dire que si vous souffrez d'une peau sensible ou grasse, c'est la meilleure procédure pour vous car elle convient mieux à votre type de peau.

 

6. La combinaison tueuse !

Cependant, pourquoi parler de microblading vs microshading quand on peut parler de la combinaison des deux ?

Nous recommandons clairement cette solution, ce qui est clairement la meilleure option pour avoir des sourcils parfaits.

L'effet ombré des sourcils est obtenu avec la combinaison de ces deux techniques et est actuellement très populaire.

Si cette technique vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter au ou a prendre Rdv pour une consultation beauté gratuite en cliquant ici 👉🏼 Consultation gratuite

 Video Technique microblading + microshading ombré Avant Après par Sobella Paris

Source : Youtube @so.bellaparis

 

 

7. combien de temps durent-ils ?

Le microblading et le microshading durent en moyenne 1 an. Ceci étant cela aussi dépends de la compétence de l'institut de beauté et de la façon dont vous entretenez vos sourcils après la prestation.

Bien sûr, vous aurez besoin d'un rendez-vous de retouche au bout d'un mois environ. Chez Sobella Paris, la retouche est inclus dans notre tarif. 

 

8. Ces pratiques font-elles mal ?

L'une des questions fréquemment posées est de savoir si ces procédures font mal. Chaque procédure ou traitement qui nécessite des incisions dans votre peau devrait être un peu douloureux.

La bonne nouvelle est que si votre institu de beauté est compétent, il saura vous prendre en charge avec la pratique afin que votre séance ne soit pas douloureuse.

 

9. Pour résumer

Quelle que soit la technique pour laquelle vous optez, que ce soit le microblading ou le microshading, assurez-vous de choisir le bon institut de beauté.

Il faut qu'il soit certifié et jetez aussi un coup œil aux photos des sourcils qu'ils ont créés. Puisque les photos ne mentent jamais, vous pourrez voir si elles ont tendance à créer des microbladings ratés ou des microshadings ratés et vous faire donc un meilleur avis. 

Aussi, assurez-vous que ce dernier propose un diagnostic gratuit.

Cela vous permettra de discuter de toutes les possibilités qui s'offre à vous avec la praticienne et de décider ensemble quelle technique vous convient le mieux et quelle forme de sourcils vous souhaitez.

La praticienne se fera un plaisir de vous aider à créer le meilleur résultat et sublimer votre regard


10. Où nous retrouver ?

Vous avez des questions ou souhaitez plus d'informations sur nos prestations ou formations ? Alors contactez-nous au +33176502255

👉🏼 Sobella Paris : 2 place Stalingrad 92150 Suresnes

Instagram : @So.bellaparis

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

MICROBLADING / MICROSHADING A SURESNES - Sobella Paris
MICROBLADING / MICROSHADING

Pour un regard parfait pour une tenue longue durée.

Je découvre
BROW LIFT + TEINTURE À SURESNES - Sobella Paris
SOURCILS TENDEANCE : BROW LIFT + TEINTURE

Alternative au Microblading. Tenu 1 mois.

Je découvre
ÉPILATION ET RESTRUCTURATION DES SOURCILS À SURESNES - Sobella Paris
ÉPILATION ET RESTRUCTURATION DES SOURCILS

Epilation des sourcils en respectant la ligne de votre visage.

Je découvre

Préstations sélectionnees que pour vous